Ecole Léopold Bernard
24 janvier 2014

visite de la fromagerie, ski, et patinoire ce soir match de hockey

bonjour les parents, Juste un petit coucou ce soir car notre journée est bien remplie.Nous avons visité la fromagerie des Gets ce matin, tous les enfants ont été très attentifs et intéressés..... Les progrès à ski sont fulgurants, bravo à tous pour les...
29 janvier 2014

Avoriaz ce matin , ski et ce soir .... c'est la boom

bonjour les parents, Quelle journée !!!! Ce matin, nous avons découvert la célèbre station d'Avoriaz .... Nous avons des images plein les yeux !!!! On a découvert des paysages extraordinaires dans le téléphérique..... On a marché dans la station , obsevé...
20 janvier 2014

VOYAGE DU 20 JANVIER 2014

Bonjour les parents Tout s'est très bien passé; bonne organisation du voyage et des transports; Nous sommes arrivés au chalet à 15h3O, découverte des chambres , inventaire, et premier repas au chalet ce soir...... Pour l'instant , tout va bien , les douches...
22 janvier 2014

une journée magnifique

On a passé une magnifique journée aujourd'hui. Grand soleil, temps lumineux, ce qui nous a permis de découvrir eh haut des pistes, des paysages merveilleux. Madame a photographié le Mont Blanc. Le groupe des bons skieurs est allé jusqu'aux Jets, le rythme...
21 février 2014

Un grand merci aux enfants et à leurs parents

Un grand merci aux enfants et à leurs parents pour cette belle collecte "Les Restos du coeur", .... Belle opération de solidarité... Les bénévoles de l'association s'associent à toute l'équipe pour vous présenter leurs vifs remerciements. Bonnes vacances...
25 janvier 2014

match de hockey,et exploits à ski

Bonsoir les parents Les enfants dorment profondément, je profite donc de ce moment pour vous envoyer quelques nouvelles. Grande soirée à la patinoire de Morzine hier soir pour assister au match de hockey Morzine - Briançon dans une super ambiance, nos...
28 janvier 2014

une belle journée !!!

Bonsoir les parents, La journée a été bien remplie. Nous sommes partis tôt ce matin pour notre sortie en raquettes..... C'était génial, on a découvert des paysages fantastiques, on a même vu des chamois sur les rochers, on a marché deux heures en raquettes.......
21 janvier 2014

première jounée de ski

bonjour les parents, Premiers vrais contacts avec la neige aujourd'hui. Ce matin , nous avons eu classe et Madame nous a autorisés à faire des batailles de neige pendant la récréation, nous avons bien ri et nos animateurs sont supers. L''après-midi ,...
23 janvier 2014

premières glissades en luge , télésiège et bonnes descentes .....

bonsoir les parents, wouah, quelle journée !!!! Ce matin , pendant la récréation,vos enfants ont découvert le plaisir de la luge sur de belles pentes.... Il se sont "éclatés", commme ils disent..... De beaux sourires sur les visages, je pense qu'ils profitent...
26 janvier 2014

visite guidée du patrimoine à Montriond

coucou C'est un peu inhabituel ce rendez-vous sur le blog de l'école à cette heure-ci.Le dimanche , les enfants n'ont pas de cours de ski. Programme de la journée: ce matin, les enfants se sont levés un peu plus tard et ont pris le temps ensuite de bien...
1 février 2014

bonsoir les parents!!!

bonsoir à tous Ne vous inquitez pas si vos enfants ne vous parlent pas tout de suite de leur classe de neige, c'est normal, ils sont fatigués , ont besoin de repos, et surtout ils sont dans l'émotion de leur retour vers vous les parents et le départ du...
27 janvier 2014

ski ski ski et gros progrès....

Bonsoir les parents, Nous avons repris avec joie le chemin des pistes dès cet après-midi. Il faisait très froid aujourd'hui en haut des pistes et certains d'entre nous ont même traversé une tempête de neige en allant aux Gets. Cela ne nous a pas empêchés...
14 novembre 2014

NOISETTE, notre nouveau lapin.

Le matin du jeudi 18 septembre 2014, la classe externalisée est allée chercher le lapin à Zooflore. Il a coûté 24 euro 99. Le chauffeur nous a accompagnés. Les enfants, Isabelle, Estelle et Marie.
21 novembre 2014

Dans le jardin...

La classe externalisée est allée faire du jardin avec les petits de maternelle. On a creusé et planté des tulipes. Les grands ont aidé les petits à enlever de la terre et à tourner le plantoir. Les enfants de la classe externalisée
5 décembre 2014

Téléthon

Ce vendredi 28 novembre 2014, on a chanté à l'espace François Mittérand pour le Téléthon. Les enfants de la classe externalisée et de Léopold Bernard ont fait des jeux et ont couru 48 km 300 !!!!!! C'était trop bien!!! Antsa -Tiana de la classe exter...
27 janvier 2014

ce soir, veillée "contes traditionnels de Savoie3 avec un conteur

on a juste oublié de vous dire que ce soir, nous avons une veillée aux chandelles comme dans l'ancien temps avec un conteur...... quelques images de la journée, bonne soirée.......
19 décembre 2014

Jardin Japonais

Le 25 novembre 2014 , on est allé visiter un jardin japonais.On a vu des arbres, des fleurs et des poissons. La dame nous a donné un ruban pour faire un voeu. Antsa-Tiana
9 janvier 2015

Anniversaire de Melvyn

Anniversaire  de  Melvyn
Le jour de mon anniversaire, on a regardé un spectacle à l'IME. Le clown faisait de la magie. On a pris une photo avec la chouette et fait un tour avec des couteaux. Melvyn
15 janvier 2015

Jardin Japonnais

Mardi 13 janvier 2015, on a jardiné. Il a fallu installer la toile et la couper pour mettre les plantes. Nous avons mis des cailloux autour des plantes. Victoria
30 janvier 2015

Le long du Crinchon

Le  long  du  Crinchon
Le vendredi 23 janvier 2015, on a regardé le jardin et les canards. On a observé la jauge, elle sert à mesurer la profondeur du Crinchon. Jordan et la classe
19 mars 2015

Vive l'escalade!

Les CM1-CM2 et la classe externalisée ont eu la chance de pouvoir s'essayer à l'escalade à la salle Léo Lagrange avec l'aide et les conseils de Lionnel Debuisson. Voici quelques photos...
13 novembre 2015

c'est l'automne

C'est l'automne, les feuilles tombent. Il commence à faire froid. On met des gants, un manteau et un cache-nez. Toutes feuilles sont tombées.
9 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE

JE  SUIS  CHARLIE
Mercredi 7 janvier 2015 à Paris,il y a eu 12 morts . C'était des journalistes qui voulaient réfléchir aux gens. C'est vraiment triste parce qu'ils voulaient simplement faire réfléchir les gens. Aurélia
4 février 2014

retour à l'école.....

Notre classe de neige se termine, mais notre blog continue, aussi recevrez vous des infos sur la vie de notre école, des photos , pour les évènements marquants....... Heureuse d'avoir retrouver les enfants aujourd'hui, ainsi que toute l'équipe enseignante.......
13 novembre 2015

On a fait du jardin. On a enlevé les graines de

On a fait du jardin. On a enlevé les graines de radis et on a déterré les pommes de terre. On a fait du jardin avec les maternelles. On a planté les bulbes d'automne.